Qui suis-je ?

Dans ce portrait vous retrouverez les étapes qui m’ont conduite jusqu’à l’hypnose, l’évolution de mon métier depuis ma certification en naturopathie en 2015 ainsi que des infos fun pour me connaître un peu plus.

Camille Pélissier hypnose et naturopathie à Labastidette (31)

Mes études

Je n’ai pas toujours travaillé dans le milieu du bien-être. J’ai commencé avec un cursus universitaire en école de commerce.
A l’époque, on entendait déjà parler d’écologie et j’étais interpellée par l’impact de l’entreprise sur les humains et sur la planète.

Ma curiosité m’a poussé à voyager pendant mes études, j’ai vécu en Irlande et en Angleterre et je me spécialise en « corporate social responsibility » (responsabilité sociale des entreprises) à l’université de Nottingham. 

A vrai dire, je ne rentrais pas vraiment dans le moule de l’étudiant.e typique d’école de commerce.
Je voyais mes camarades briller et rivaliser d’ambition alors que moi je ne ne me suis jamais vue travailler dans un environnement classique d’entreprise et gravir les échelons d’une société dans laquelle je ressortirai des décennies plus tard.

Mes premiers pas dans la vie active

Diplôme en poche, je déménage d’Angleterre à Paris pour rejoindre l’entreprise qui m’avait accueilli en stage de master. Une boîte engagée, anticonformiste, à la culture d’entreprise forte et dans laquelle je peux être moi-même, c’est stimulant !

Grâce à ce premier emploi, j’ai l’impression de contribuer à quelque chose de plus grand que moi mais je me rends vite compte que la vie parisienne et le train train quotidien ne me conviennent pas. Une certaine lassitude s’installe, certes l’entreprise dans laquelle je travaille est géniale mais ma mission elle, l’est beaucoup moins.

Le déclic

Une collègue que j’adore me parle de naturopathie. Je recherche sur le sujet, me renseigne et me rends compte que je fais un peu de naturopathie chaque jour en me soignant naturellement et en cuisinant des petits plats maison.

Je prends rapidement rendez-vous avec une naturopathe et cela confirme mon envie. Accompagner l’autre vers plus de bien-être, c’est mon truc !

Ensuite, tout s’enchaîne, rupture conventionnelle, retour à mes origines en déménageant à Toulouse et reprise de formation… en naturopathie.

Camille Pélissier hypnose et naturopathie à Labastidette (31)

Le début d’une nouvelle vie

Après un voyage au Népal et en Inde j’entame en janvier 2015 ma formation de praticiennne de santé naturopathe à Euronature Toulouse pendant 1 an. 

A peine quelques semaines après mes derniers examens, une amie m’indique qu’une célèbre pharmacie-herboristerie de Toulouse cherche un.e naturopathe à mi-temps. Bien évidemment, je postule et j’y travaillerai jusqu’en mars 2018 en parallèle du développement de mon cabinet. Travailler avec les plantes, concocter des infusions et découvrir chaque jour pendant 3 ans les bienfaits de la phytothérapie n’a fait que renforcer l’émerveillement que j’ai pour le végétal.

Depuis 2015, je ne cesse de me former pour enrichir ma pratique et offrir un accompagnement qualitatif à mes clients. Mes certifications en aromathérapie scientifique, EFT, introduction à l’accompagnement des troubles du comportement alimentaire ou encore thérapie de l’acceptation et de l’engagement, ont forgé l’accompagnante que je suis aujourd’hui. 

C’est en Septembre 2021 que j’ai commencé ma certification de praticienne en hypnose. Je vois en l’hypnose un excellent moyen d’accompagner encore plus loin mes clients dans leur bien-être. Cette approche pragmatique et puissante permet de profondes transformations. 

Une nouvelle casquette : autrice

Eté 2019, mon amie Azilis Salvador me propose d’écrire des ebooks sur chaque saison, mêlant naturopathie et cuisine végétale. Je dis banco (on a vendu la caravane) et nous lançons en autoédition deux ebook pour les saisons de l’automne et l’hiver. Rapidement après le lancement de ceux-ci, nous sommes contactés par une maison d’édition qui nous propose d’écrire non pas 1 mais 4 livres ! On nous propose d’approfondir notre projet de base et de le transformer en un ouvrage bien-être sur les saisons. Nous sommes folles de joie et passons l’année 2020 à enchainer l’écriture et le lancement de 4 ouvrages : L’automne, L’hiver, Le printemps et L’été.

L’aventure ne s’arrête pas là car nous avons prolongé le plaisir en écrivant l’agenda Naturockn’roll dont le nom est un clin d’œil à nos premiers ebooks autoédités. 

Aujourd’hui, mon quotidien se partage entre les consultations, l’écriture de livres, la participation à plusieurs projets et la création de contenus sur mes réseaux sociaux.

Une vie riche humainement et intellectuellement qui me convient.

Auteure

Mes indispensables au quotidien

Mon top 4 c’est : du café, rigoler, des câlins de mes chats et prendre du temps pour moi.
Car j’en ai eu marre d’entendre dire que les cordonniers sont les plus mal chaussés j’ai décidé de mettre en action ce qui me fait du bien.
Sport, être dans la nature, vivre en accord avec mes valeurs, méditer, pratiquer l’auto-hypnose, dormir, lire… J’ai à cœur de mettre en action ce que je vous conseille en cabinet.
Prendre soin de moi n’est pas anodin car en plus de mes séances de supervisions cela me permet d’être professionnelle, présente et à l’écoute lors de vos consultations.

10 choses sur moi

  • Mes fruits préférés : 🍑🍉🥑
  • Mes légumes préférés : 🥒🍄🥦
  • Mes fleurs préférées sont les dahlias, les hortensias et les pivoines
  • Je suis plutôt chocolat que vanille
  • J’ai 3 tatouages
  • J’ai 2 chats, ils sont frère et sœur et s’appellent Moon et Shiva
  • J’ai habité en Irlande et en Angleterre, deux pays de cœur
  • …du coup, je suis bilingue français anglais !
  • J’adore les séries parmi mes préférées : Sherlock, Peaky Blinders, My mad fat diary, Anne with an E et This is us
  • J’adore les podcasts et en particulier : Transfert, Le bureau des mystères, Cerno, Dr Lamort, Le nuage, 1000 degrés, Emotions, Méta de choc

En savoir plus

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib