Une page se tourne : le cabinet déménage

A l’heure où j’écris cet article nous sommes le 9 Octobre. Hier, le 8 Octobre donc, j’ai déposé mon dossier pour louer un nouveau local et je vous explique tout dans ce billet d’actualité.

Nouveau local pour une nouvelle vie ?

Oui…et non !

Pour ceux qui me suivent depuis un moment, j’ai commencé dans l’accompagnement en tant que naturopathe puis suite à une période de transition toute mon activité est désormais tournée vers l’hypnothérapie depuis l’été 2022.

D’ailleurs, vous aurez peut-être remarqué que la naturopathie ne figure plus du tout dans mon site internet ou alors seulement à travers mes livres.

Peut-être que les raisons de ce changement devraient figurer dans un prochain article ? Je serai curieuse d’avoir votre avis en commentaire.

Concernant mon cabinet, cela faisait deux ans que j’exerçais à Labastidette. Charmant village de la Haute-Garonne, proche de Muret et Toulouse.

J’ai d’ailleurs eu la chance de figurer dans un article de La Dépêche pour l’occasion. Un beau coup de boost pour mon activité et ma visibilité.

Un lieu exceptionnel, cosy à souhait, dans lequel j’ai pris énormément de plaisir à lancer mes premières séances d’hypnose.

La perspective de louer un espace 100% dédié à l’hypnose marque un tournant encore plus fort de ce changement qui s’opère depuis ma formation en 2021.

Mieux séparer ma vie personnelle de ma vie professionnelle

Ce choix d’exercer une maison individuelle avait des avantages et des inconvénients.

Alors que mon activité prend de plus en plus d’ampleur, j’ai ressenti le besoin de mieux séparer ma vie personnelle et ma vie professionnelle.

Lorsque l’on travaille dans l’accompagnement, on entend beaucoup de choses. Des histoires tristes, joyeuses, des doutes, des peurs… et il m’arrive encore de ramener un peu de ça avec moi le soir (merci aux supervisions).

Alors pour prendre soin de moi et de mon énergie, il a fallu adapter mon activité à ma sensibilité. C’est important afin d’être toujours aussi présente lors de vos consultations.

Le cabinet à Muret

Une activité qui se développe très bien et qui mérite un lieu 100% professionnel

Loin de moi l’idée de dire qu’à Labastidette, mon cabinet n’était pas pro mais plutôt je n’arrivais pas à m’y projeter dans les 3 ou 5 ans.

Alors que n’importe quel entrepreneur vous dira que fixer des objectifs et avoir une vision à court, moyen et long terme, c’est la base.

C’est très drôle car c’est aussi le sujet de la newsletter du 9 Octobre de I don’t think I feel « 7 façons de prendre ton business au sérieux ». Julie et Julia nous expliquent à quel point c’est important de fixer des objectifs, travailler dans un lieu propice à l’inspiration et la concentration ainsi que de prendre soin de soi.

Le constat a été sans appel : je ne m’y voyais pas dans 5 ans.

Alors, il fallait trouver une solution et elle arrivée bien plus vite que prévue.

Lorsque j’ai commencé à me questionner sur le lieu de mon activité, j’ai pensé à ces options :

  • Louer quelques journées dans des cabinets spécialisés en périnatalité (de très beaux projets en plus !)
  • Commencer par louer quelques jours dans un cabinet partagé sur une ou plusieurs villes plus proches de chez moi
  • Louer un cabinet à temps plein, mais où ? Muret, Cazeres, Carbonne, Cugnaux, Toulouse ?

Ensuite, j’ai commencé mes recherches sur Le Bon Coin, envoyé des messages, puis j’ai trouvé THE annonce. Un cabinet à temps plein, dans le charmant centre historique de Muret. La cerise sur le gâteau : j’ai des collègues ! Trois psychologues et un expert en bilan de compétences.

Son adresse ? Le 31 rue Clément Ader 31600 Muret. A deux pas de la place de la République encore en rénovation, de la médiathèque François Mitterrand et des allées Niel flambantes neuves.

Créer un espace propice au changement

En ce moment, je suis en plein dans les recherches pour meubler et décorer ce nouveau cabinet à Muret. Je vais commencer les consultations d’ici début Novembre 2022.

Une chose est sûre, je vais mettre beaucoup d’attention à penser cet espace de 20m2 aux murs blancs et au plancher en bois massif. Un espace dédié à accueillir toutes vos émotions, vos déclics et vos changements. C’est une nouvelle aventure, une page blanche à noircir et ça me plaît beaucoup.

C’est certain, il sera dans les couleurs de mon logo adoré, crée en 2021 par Magali Tuffier.

Du bleu profond, du jaune citron et du rose dragée.

Je serai ravie de vous accueillir que ce soit en présentiel ou à distance dans ce nouvel espace.

Pour suivre cette installation au jour le jour, ce sera sur mon compte Instagram où je partagerai les étapes et les photos du résultat final.

La gazette de Camille !

Une fois par mois, je m’invite dans votre boîte aux lettres pour partager mes dernières actus et publications.
Simplement curieux ou motivé pour retrouver le chemin de la santé et du bien-être, rejoignez les abonnés !

Cet article vous plait ?! Partagez-le

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire